Dossier de santé électronique (DSÉ)
du Nouveau-Brunswick
Une initiative de la CyberSantéNB
Accès au Dossier de santé électronique
Lors de la phase initiale en 2010, des utilisateurs cibles initiaux ont été identifiés et formés comprenant les médecins et les infirmières des salles d'urgence dans les hôpitaux régionaux, les néphrologues, les neurochirurgiens, les chirurgiens orthopédistes fournissant des services de garde régionaux, les cardiologues interventionnels et les chirurgiens cardiaques du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, les oncologues aux deux centres tertiaires d'oncologie de la province ainsi que des infirmières provenant des spécialités cibles. Les groupes cibles initiaux ont été identifiés comme étant ceux qui ont besoin d'avoir accès aux données provenant de l'extérieur de leur propre zone de santé.
Tous les cliniciens licenciés de la province peuvent maintenant accéder au DSÉ. L’accès est ouvert à tous les utilisateurs qui qualifient basé sur leur rôle. Une matrice de contrôle des accès basée sur les rôles est utilisée et différentes permissions sont associées à chacun des rôles approuvés basé sur le besoin de savoir afin de dispenser des soins. Les approbations pour les accès sont accordées pour les rôles suivants:
Secteur public | Secteur privé |
Si votre rôle/profession n’est pas dans la liste ci-dessus, vous pouvez quand même faire une demande d'accès en expliquant la raison de votre demande et nous évaluerons ces raisons. Avant de faire une demande d’accès, révisez la section
Contenu pour vous assurez que l'information qui vous intéresse est présentement disponible.
Pour faire une demande d’accès:
Veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse suivante et indiquez votre intérêt à recevoir l’accès:
EHRaccess@gnb.ca. Veuillez inclure votre nom complet, votre profession et votre département où vous travaillez présentement.
Si l’administrateur n’a pas d’autres questions, vous recevrez un courriel avec toute l’information nécessaire pour débuter le processus d’accès. Il est à noter que tous les utilisateurs du DSÉ doivent compléter une demande d’accès, une formation en ligne sur les obligations et la protection des renseignements personnels ainsi qu’une formation en ligne sur le DSÉ avant que l'accès soit approuvé.