Questions générales – Marché ouvert
Que signifie l’ouverture du marché pour les DME?
Pourquoi a-t-on décidé d’ouvrir le marché pour les DME au Nouveau-Brunswick?
Qui a pris part à la décision d’ouvrir le marché pour les DME?
La décision d’ouvrir le marché a-t-elle été soutenue par le Conseil d’administration de la SMNB?
A-t-on consulté les médecins avant d’ouvrir le marché?
Quel sera l’impact de la transition vers un marché ouvert sur les intégrations de CyberSantéNB?
Questions générales – SMNB
Qu’est-ce qui va changer pour la SMNB après la transition du programme provincial de DME vers un marché ouvert?
La SMNB participera-t-elle au programme provincial de DME à l’avenir?
Questions des médecins
Les médecins du Nouveau-Brunswick peuvent-ils choisir leur propre fournisseur de logiciel DME pour leur cabinet dans un marché ouvert?
Qu’arrive-t-il si je veux changer de logiciel DME?
Qu’est-ce qu’un logiciel DME géré par la RRS?
Comment puis-je savoir si je travaille avec un logiciel DME géré par la RRS?
Que signifie pour moi le fait de travailler avec un logiciel DME géré par la RRS?
Les médecins ont profité d’un certain nombre de mesures incitatives destinées à encourager l’utilisation du programme provincial de DME. Y aura-t-il des mesures incitatives dans le marché ouvert pour encourager l’utilisation d’un logiciel DME?
Les médecins de MFNB utilisent gratuitement le programme provincial de DME. Cela va-t-il changer?
Qui dois-je appeler pour obtenir de l'aide maintenant que mon DME Velante fait partie du marché ouvert?
Questions sur les intégrations
Pourquoi les intégrations du Registre des clients et des résultats de laboratoire sont-elles possibles pour le logiciel DME Profile d’Intrahealth sur le marché ouvert?
Quand les intégrations du Registre des clients et des résultats de laboratoire seront-elles possibles sur le marché ouvert?
Que signifie l'intégration du Registre des clients pour mon logiciel DME?
Qu’est-ce que l’intégration du visualiseur clinique des DSE?
Qu’arrivera-t-il à l’intégration de Prescription de Velante?
Questions générales – Certification
Qu’est-ce qu’un DME?
Un DME (dossier médical électronique) est un dossier médical informatisé dans un format adapté à la pratique d’un médecin détaillant les données démographiques du patient, ses antécédents médicaux et pharmaceutiques, les informations de diagnostic et les activités administratives comme la facturation et la prise de rendez-vous.
Qu’est-ce qu’un DME certifié?
Un DME certifié est un DME qui répond aux critères provinciaux composés d’un ensemble de spécifications et de standards de base, en plus d’un accord de certification qui souligne les responsabilités du vendeur de DME au Nouveau-Brunswick et qui apporte des clarifications aux exigences cliniques, techniques, commerciaux, de sécurité et de vie privée afin d’assurer la livraison de soins de qualité aux patients. Les produits de DME certifiés devront continuer à se conformer aux critères provinciaux au fur et à mesure qu’ils sont mis à jour afin de maintenir leur état de certification.
Seulement les DME certifiés auront accès aux intégrations provinciales. L’utilisation de DME certifiés sera aussi une condition des programmes d’incitatifs financiers pour les médecins qui ont pour but d’augmenter le taux d’adoption des DME et d’utilisation significative.
Qu’est-ce que la certification de DME?
La certification de DME est le processus par lequel les vendeurs qui veulent participer au Programme de DME provincial du Nouveau-Brunswick assurent que leur logiciel de DME répond aux besoins des cliniciens et de leurs patients. La certification est composée d’un ensemble de spécifications et de standards de base, en plus d’un accord de certification qui souligne les responsabilités du vendeur de DME au Nouveau-Brunswick et qui apporte des clarifications aux exigences cliniques, techniques, commerciaux, de sécurité et de vie privée afin d’assurer la livraison de soins de qualité aux patients
L’accès aux intégrations de cybersanté N.-B. est limité aux DME certifiés. Le Nouveau-Brunswick est entré en partenariat avec OntarioMD afin de tirer avantage du processus de certification d’OMD.
Pourquoi la certification des fournisseurs de DME est-elle nécessaire?
La certification est nécessaire pour garantir ce qui suit :
- Le DME répond aux exigences fonctionnelles et techniques de base des normes canadiennes en matière de DME;
- Il y a des possibilités d'intégration et d'interopérabilité avec les systèmes d'information provinciaux sur la santé;
- La vie privée, les renseignements personnels et les renseignements sur la santé des patients sont protégés.
Comment le Nouveau-Brunswick développe-t-il son programme de certification?
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a conclu une entente de partenariat avec OntarioMD afin d’étendre le Programme de certification de DME d’OMD pour soutenir le marché de DME ouvert au Nouveau-Brunswick à partir du 1er janvier 2021. Le Programme de certification d’OMD est le processus de certification le plus ancien et évolué au Canada et accélérera l’ouverture du marché au Nouveau-Brunswick et minimisera le travail pour les vendeurs avec un produit déjà certifié en Ontario.
Pourquoi le Nouveau-Brunswick a-t-il choisi les services de certification d'OntarioMD pour son programme de certification?
Après un examen compréhensif du programme provincial de DME mené par Deloitte, la recommandation était de transitionner d’un seul logiciel de DME à un marché ouvert où d’autres fournisseurs pourraient offrir leur logiciel de DME. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a conclu un aperçu par juridiction des programmes de certification au Canada afin de tirer avantage des meilleures pratiques pour son programme afin de fournir ses médecins avec des produits de haute qualité qui comblent les besoins des médecins et des patients. Cet exercice a abouti à la décision d’entrer en partenariat avec OntarioMD. OntarioMD dispose d’une vaste expérience avec les DME pour les médecins canadiens et exploite le processus de certification le plus ancien et le plus évolué au pays.
Les vendeurs avec des produits de DME déjà certifiés par OMD sont-ils automatiquement certifiés au Nouveau-Brunswick?
Les vendeurs avec des produits de DME certifiés par OMD devront évaluer les écarts afin de traiter les exigences spécifiques Nouveau-Brunswick et ils devront compléter les intégrations obligatoires aux systèmes de santé numériques de la province.
Que doivent faire les vendeurs qui n’ont pas un produit de DME certifié par OMD?
Les vendeurs qui n'ont pas un produit de DME certifié par OntarioMD et qui veulent participer dans le Programme de DME provincial du N.-B. devront compléter le processus de certification de DME du N.-B en entier. Veuillez visiter la page
Certification des systèmes de DME.
Quand les fournisseurs peuvent-ils commencer à s'inscrire pour la certification?
Le processus de certification pour les DME au Nouveau-Brunswick est prêt dès maintenant. Les fournisseurs peuvent initier le processus trouvé sur la page Certification des systèmes de DME.
Quel est le coût de la certification de DME au Nouveau-Brunswick?
Veuillez visiter la page
Certification des systèmes de DME.
Où puis-je trouver les spécifications pour la certification de DME au Nouveau-Brunswick?
Veuillez visiter la page
Certification des systèmes de DME.
Certification – Intrahealth / DME Profile
Que veut dire un DME qui est certifié de façon provisoire au N.-B.?
Le DME Profile d'Intrahealth a une certification provisoire basée sur le fait que leur produit a été choisi comme le DME provincial avant la transition vers un marché ouvert. Intrahealth devra compléter le processus de certification du N.-B, avant le 31 janvier 2022, soit la date d'expiration de leur certification provisoire.
Que devra faire Intrahealth afin d'obtenir la certification de DME au N.-B.?
Intrahealth devra obtenir la certification de DME au N.-B. comme n'importe quel autre fournisseur. Veuillez voir les exigences obligatoires pour la certification au N.-B. sur la page
Certification des systèmes de DME.
Est-ce que les médecins bénéficieront des incitatifs financiers pendant qu'Intrahealth suit le processus de certification?
Oui. Le DME Profile est certifié provisoirement. Les médecins qui utilisent Profile bénéficieront des incitatifs financiers en place. Cependant, si Intrahealth n'obtient pas sa certification avant la fin janvier 2022, ces incitatifs ne seront plus disponibles pour les médecins qui utilisent ce DME.
Questions générales – Marché ouvert
Que signifie l’ouverture du marché pour les DME?
Depuis la mise en œuvre du programme provincial de DME en 2012, sa prestation a été assurée par Velante, une filiale de la SMNB. Velante a été l'organisme qui a assuré la prestation d'un seul système de DME, le logiciel Profile d'Intrahealth.
L'approche de marché ouvert pour les DME comprendra un léger processus de certification de DME qui permettra de recenser une liste des logiciels DME utilisables au Nouveau-Brunswick sous l'égide du programme provincial de DME. Les logiciels DME certifiés seront admissibles aux intégrations de CyberSantéNB et à différents programmes incitatifs visant à accroître l'adoption, l'utilisation éclairée et l'intégration des DME au sein du système de santé provincial, dans le but collectif d'améliorer les résultats des patients et de soutenir les cliniciens en vue de l'amélioration de la prestation des soins.
Dans le cadre de la nouvelle approche de marché ouvert, tout fournisseur de DME qui répond aux critères provinciaux peut être certifié pour faire partie du programme provincial de DME, ce qui donne aux médecins un choix plus vaste et permet à d'autres fournisseurs de DME d'entrer sur le marché. Les critères de certification seront publiés dans les prochains mois.
Les processus du marché ouvert, y compris le processus de certification, ne s'appliquent pas aux DME gérés par les RRS.
Pourquoi a-t-on décidé d’ouvrir le marché pour les DME au Nouveau-Brunswick?
La décision de passer à un marché ouvert fait suite à un examen approfondi du programme provincial de DME existant et à de nombreux mois de discussion entre la SMNB, Velante, le MS et les RRS.
Cette décision représente une évolution naturelle du programme provincial de DME du Nouveau-Brunswick et correspond à ce qui se passe dans tout le pays. Ce changement permettra aux médecins du Nouveau-Brunswick de profiter de choix supplémentaires, ce qui entraînera un meilleur taux d’adoption et d’utilisation des DME, une évolution du marché et, en fin de compte, de meilleurs soins pour nos patients et nos citoyens.
Une partie des membres de la SMNB demandaient des changements, car ils estimaient que leur logiciel DME devrait pouvoir s’intégrer au système de santé. La SMNB a tenu compte des commentaires qui ont joué un rôle primordial dans la décision.
Qui a pris part à la décision d’ouvrir le marché pour les DME?
Deloitte, qui a mené des études similaires dans tout le pays, a été retenue pour effectuer un vaste examen du programme provincial de DME existant. Pendant 24 semaines, Deloitte a consulté toutes les parties prenantes du programme provincial de DME, y compris, mais sans s’y limiter, le MS, la SMNB, le personnel de Velante, les utilisateurs actuels de Velante, les utilisateurs de logiciels DME non provinciaux, Intrahealth, Service Nouveau-Brunswick et les RRS. Elle a utilisé un certain nombre d’outils, notamment des enquêtes approfondies, une analyse de conception centrée sur l’utilisateur (qui a permis de répertorier les médecins utilisant le logiciel et les flux de travail associés) et des analyses de données avancées. Les données recueillies ont été compilées et présentées au MS et à la SMNB. Elles ont servi de fondement à la décision définitive commune de passer d’un fournisseur de DME unique à un marché ouvert dans lequel d’autres fournisseurs de DME certifiés peuvent évoluer.
La décision d’ouvrir le marché a-t-elle été soutenue par le Conseil d’administration de la SMNB?
Oui, à l’unanimité.
A-t-on consulté les médecins avant d’ouvrir le marché?
Oui. Les médecins ont été consultés lors de l’examen opérationnel, à la fois par des sondages et des entrevues. De plus, le Conseil d’administration de la SMNB - composé de médecins - a été consulté pendant l’examen et l’évolution de la décision.
Quel sera l’impact de la transition vers un marché ouvert sur les intégrations de CyberSantéNB?
Le programme provincial de DME a été conçu à l’origine comme un partenariat avec un seul fournisseur de logiciel DME approuvé par la province, soit le logiciel DME de Velante. À ce titre, toutes les intégrations ont été conçues pour fonctionner avec ce logiciel DME.
La SMNB et le MS ont écouté les médecins du Nouveau-Brunswick et ont fait passer le programme provincial de DME vers un marché ouvert. Il s’agit d’une mesure positive pour les médecins du Nouveau-Brunswick qui se traduira par un programme de DME plus dynamique, avec plus de choix, d’intégration clinique, d’innovation et de soutien pour les médecins.
Toutefois, à court terme, certaines des intégrations de CyberSantéNB actuellement offertes exclusivement pour le logiciel DME de Velante doivent être restructurées de manière sûre et durable. À long terme, cela sera avantageux pour l’ensemble de la communauté des médecins Nouveau-Brunswick en rendant les intégrations de CyberSantéNB accessibles à tous les logiciels DME certifiés.
Le tableau ci-dessous résume les intégrations existantes et la manière dont elles seront transférées vers le marché ouvert.
Consultation du Registre des clients (RC) |
- La consultation RC continuera d'être accessible pour tous les médecins qui utilisent le logiciel DME Profile d'Intrahealth.
- La consultation RC sera offerte sur le marché ouvert une fois que la mise en œuvre technique aura été restructurée. Cette intégration sera offerte à tous les fournisseurs de DME certifiés du Nouveau-Brunswick et sera obligatoire.
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Mise à jour du RC |
- La mise à jour du RC continuera à être disponible pour les DME gérés par les RRS.
- La mise à jour RC sera abandonnée prochainement (2ième trimestre) pour les clients d'Intrahealth dans le marché ouvert et ne sera pas disponible aux clients dans le marché ouvert.
- Les médecins qui travaillent avec le logiciel DME Profile d'Intrahealth géré par les RRS devront continuer à gérer les tâches du Registre des clients.
- Les médecins qui travaillent dans le DME Profile d'Intrahealth devront continuer à gérer les tâches du Registre des clients jusqu'à on les informe que la mise à jour RC n'est plus disponible. Suivant l'abandon de la mise à jour RC, les médecins devront utiliser les outils dans leur DME certifié afin de gérer l'intégrité des données (assurer qu'il n'y a pas de patients en double, la sauvegarde des informations de base, etc.).
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Résultats de laboratoire électroniques |
- L'intégration électronique des résultats de laboratoire continuera à être offerte dans un avenir prévisible pour les cliniques des médecins rémunérés à l'acte (et tout médecin en faisant partie) qui utilisent le logiciel DME Profile d'Intrahealth au 31 décembre 2020.
- L'intégration électronique des résultats de laboratoire se poursuivra dans un avenir prévisible pour tous les médecins de MFNB qui utilisent le logiciel DME Profile d'Intrahealth.
- L'intégration électronique des résultats de laboratoire continuera à être offerte dans un avenir prévisible pour tous les médecins salariés qui utilisent le logiciel DME Profile d'Intrahealth.
- L'intégration électronique des résultats de laboratoire sera offerte sur le marché ouvert une fois que la mise en œuvre technique aura été restructurée. Cette intégration sera offerte à tous les fournisseurs de DME certifiés du Nouveau-Brunswick et sera obligatoire.
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Visualiseur clinique du DSE dans le DME |
- L'intégration du visualiseur clinique du dossier de santé électronique (DSE) sera offerte à tous les fournisseurs de DME certifiés du Nouveau-Brunswick et sera obligatoire.
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Questions générales – SMNB
Qu’est-ce qui va changer pour la SMNB après la transition du programme provincial de DME vers un marché ouvert?
La SMNB ne sera plus responsable de l’exécution du programme provincial de DME par l’intermédiaire de Velante. Après la dissolution de Velante, la SMNB continuera à représenter les médecins du Nouveau-Brunswick et à promouvoir l’adoption des DME dans la province. Elle continuera à se faire la voix des médecins du Nouveau-Brunswick en influençant la stratégie et l’orientation future du programme de DME. Le passage au marché ouvert du programme provincial de DME exigera une gouvernance partagée et une collaboration continue entre les médecins du Nouveau-Brunswick, la SMNB, le MS et les RRS.
La SMNB participera-t-elle au programme provincial de DME à l’avenir?
Oui. La SMNB continuera à représenter la voix des médecins du Nouveau-Brunswick dans le programme provincial de DME. Le MS continuera de surveiller, de réglementer et d’encourager l’utilisation éclairée des DME en partenariat avec la SMNB et nos médecins, les RRS et Service Nouveau-Brunswick.
Au fil du temps, notre objectif commun passera de l’adoption de DME à l’encouragement d’une utilisation éclairée et à la promotion d’un système de santé intégré.
Questions des médecins
Les médecins du Nouveau-Brunswick peuvent-ils choisir leur propre fournisseur de logiciel DME pour leur cabinet dans un marché ouvert?
Le Nouveau-Brunswick offre aux médecins les différentes formes de rémunération suivantes : salaire, rémunération à l’acte, Médecine familiale Nouveau-Brunswick (MFNB) et autres modes de rémunération (AMR). Le type de rémunération et les modalités de travail des médecins déterminent leur admissibilité à choisir leur propre logiciel DME.
Les
médecins rémunérés à l’acte exerçant en cabinet privé (en dehors d’un établissement relevant d’une RRS) choisissent depuis des années leur propre logiciel DME pour leur cabinet, mais à ce jour, un seul fournisseur de DME a été sélectionné comme principal fournisseur de DME pour la province (Velante/Intrahealth).
À l’avenir, les
médecins rémunérés à l’acte auront le choix et pourront sélectionner un fournisseur dans la liste des fournisseurs certifiés, ce qui leur permettra de profiter des intégrations de CyberSantéNB et des mesures incitatives potentielles. Ils pourront également choisir tout fournisseur non certifié. Soulignons que les fournisseurs non certifiés peuvent choisir de devenir certifiés s’ils répondent aux critères de certification décrits ci-dessus.
Les
médecins de MFNB devront choisir parmi des fournisseurs conformes aux exigences de MFNB. Actuellement, Intrahealth est le seul fournisseur de DME conforme à MFNB dans la province, mais les spécifications de MFNB seront publiées pour permettre à tout fournisseur intéressé de devenir conforme à MFNB.
Les
médecins salariés ne pourront pas choisir à leur gré un logiciel DME sur le marché ouvert. La sélection de leur logiciel DME sera faite conjointement avec leur RRS. Actuellement, les RRS comptent peu de logiciels DME. En général, un médecin peut travailler avec Purkinje, dans un centre de santé communautaire, ou avec Intrahealth, dans son cabinet de médecin salarié. Sauf quelques exceptions, le choix du logiciel DME doit être approuvé par la RRS.
Les
médecins rémunérés selon un AMR peuvent fonctionner comme les médecins rémunérés à l’acte ou comme les médecins salariés dans un contexte de RRS. Leurs circonstances particulières dicteront si la sélection du logiciel DME est faite par la RRS ou par le médecin. Ces circonstances doivent être discutées avec la RRS respective avant que le médecin rémunéré selon un AMR ne choisisse son logiciel DME.
Les logiciels DME choisis par des médecins salariés ou un établissement d’une RRS seront autorisés et gérés par la RRS. Ils seront appelés «
logiciels DME gérés par la RRS ».
Qu’arrive-t-il si je veux changer de logiciel DME?
Qu’est-ce qu’un logiciel DME géré par la RRS?
Un logiciel DME géré par la RRS est un logiciel DME mis en œuvre et géré par la RRS dans un établissement de la RRS ou dans un cabinet de médecin salarié.
Tous les médecins travaillant avec un logiciel DME géré par la RRS, quel que soit leur type de rémunération, doivent se conformer aux politiques et procédures de DME établies par la RRS et ne peuvent pas signer de contrat directement avec le fournisseur.
Les critères de sélection des logiciels DME propres au marché ouvert et le processus de certification de DME ne seront pas applicables aux logiciels DME gérés par les RRS.
De plus, les médecins qui travaillent dans un DME géré par la RRS auront seulement accès au produit Profile de base d'Intrahealth.
Comment puis-je savoir si je travaille avec un logiciel DME géré par la RRS?
Toutes les mises en œuvre de logiciels DME gérés par les RRS indiqueront clairement au médecin, par le biais d'un accord contractuel géré par la RRS, qu'il travaille avec un tel logiciel DME. De plus, les logos des RRS seront visibles dans le DME sur l'écran de connexion. Les médecins qui travaillent dans les DME gérés par les RRS n'auront pas un contrat directement avec le fournisseur de DME.
Que signifie pour moi le fait de travailler avec un logiciel DME géré par la RRS?
Les médecins qui travaillent avec un logiciel DME géré par la RRS ne peuvent pas signer un contrat directement avec le fournisseur de DME et doivent se conformer aux politiques et procédures de la RRS régissant l'utilisation du logiciel DME. Les médecins qui travaillent dans un DME géré par les RRS n'auront qu'accès au produit Profile de base.
Les médecins ont profité d’un certain nombre de mesures incitatives destinées à encourager l’utilisation du programme provincial de DME.Y aura-t-il des mesures incitatives dans le marché ouvert pour encourager l'utilisation d'un logiciel DME?
À partir du 1 janvier 2021, les subventions provinciales directes pour le DME d'Intrahealth ne sont plus en place. Toutefois, la province et la SMNB continueront à fournir des subventions pour encourager l'utilisations des DME. Ces subventions couvriront 50% des frais mensuels jusqu'à un maximum de 200 $ par mois. On réévaluera les subventions annuellement. Le remboursement se fera en
montant forfaitaire à la fin de l'année. Une fois le processus solidifié, la SMNB communiquera avec tous les médecins. Puisque le marché est maintenant ouvert, les remboursements mensuels ne sont plus possibles.
Les médecins de MFNB utilisent gratuitement le programme provincial de DME. Cela va-t-il changer?
Comme pour les médecins rémunérés à l'acte, les médecins de MFNB auront le choix de sélectionner un DME certifié, qui devra se conformer aux exigences du programme MFNB. Actuellement, Intrahealth exploite le seul DME conforme à MFNB. Pour le DME d'Intrahealth, les frais mensuels seront payés par le programme MFNB. Cependant, les frais pour les services avancés (p. ex. Télésanté, SMS, etc.) seront payés par le médecin.
Au fur et à mesure que d'autres fournisseurs se conformeront à MFNB, le coût de la licence de DME de MFNB variera selon le fournisseur. La structure des coûts du programme MFNB est un élément négocié et devra être modifiée pour s'adapter au marché ouvert.
Le programme MFNB communiquera les changements au fur et à mesure aux médecins de MFNB.
Qui dois-je appeler pour obtenir de l'aide maintenant que mon DME Velante fait partie du marché ouvert?
Le soutient de Velante a été transitionnée à Intrahealth. Les utilisateurs peuvent contacter le service de dépannage d'Intrahealth en appelant le 855-841-7387 ou en envoyant un courriel à help@intrahealth.com.
Questions sur les intégrations
Pourquoi les intégrations du Registre des clients et des résultats de laboratoire sont-elles possibles pour le logiciel DME Profile d'Intrahealth sur le marché ouvert?
Actuellement, le Registre des clients et les résultats de laboratoire ne sont intégrés qu'au logiciel DME d'Intrahealth (DME de Velante antérieurement). Afin d'assurer la continuité de la pratique, ces intégrations seront maintenues dans un avenir prévisible pour les médecins qui utilisent cette intégration.
Quand les intégrations du Registre des clients et des résultats de laboratoire seront-elles possibles sur le marché ouvert?
Le MS s'emploie à restructurer l’implantation technique du Registre des clients et des résultats de laboratoire. Ces changements sont nécessaires pour répondre aux décisions technologiques qui ont été prises pour un logiciel DME unique et qui ne sont pas adaptées au marché ouvert. Une fois cette restructuration terminée, ces intégrations seront offertes sur le marché ouvert.
Que signifie l'intégration du Registre des clients pour mon logiciel DME?
Actuellement, lorsqu'une pratique clinique inscrit de nouveaux patients, l'utilisateur du logiciel DME peut entrer des informations clés sur le patient (numéro d'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick ou nom/prénom/date de naissance), et une consultation est effectuée dans le registre provincial des clients qui inscrit automatiquement les données démographiques du patient (nom, date de naissance, sexe, adresse) dans le logiciel DME pour aider à créer le dossier. Lors des rendez-vous de suivi des patients, la clinique peut consulter les données démographiques à jour du registre provincial des clients, ainsi que mettre à jour les données démographiques des patients, telles que l'adresse, et les transmettre automatiquement au Registre des clients.
Qu’est-ce que l’intégration du visualiseur clinique des DSE?
Les utilisateurs de DME peuvent actuellement cliquer sur l'icône du visualiseur clinique des DSE dans leur logiciel DME et ouvrir le dossier de santé électronique avec le patient actuel en contexte. Le clinicien peut alors accéder rapidement au dossier complet du patient, y compris les résultats de laboratoire, les images diagnostiques et les profils pharmacologiques.
Qu'arrivera-t-il à l'intégration de Prescription de Velante?
Intrahealth travaille présentement sur l'intégration de PrescripTIon et prévoit un projet pilote prochainement avec un lancement provincial peu après.