Soins virtuels
Pour aider à soutenir les soins aux patients et les fournisseurs de soins de santé pendant la pandémie actuelle de la COVID-19, la plateforme Zoom pour la télésanté a été approuvée comme solution de soins virtuels à titre provisoire. Zoom pour la télésanté permet aux cliniciens de fournir des services de santé, de l'expertise et de l'information en temps réel et à distance, améliorant ainsi l'accès et éliminant les obstacles aux soins prodigués aux patients dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick. Les employés du Réseau de santé Horizon, du Réseau de santé Vitalité ou du Programme extra-mural pourraient avoir été avisés par leur employeur.
Extension de licence
Basé sur l'utilisation et les commentaires rendus, nous avons étendu l'entente de licence pour une année supplémentaire, soit jusqu'à mars 2022. Cette extension assurera la continuité des soins en cette période d'incertitude. Les licences ZoomHC continueront à être fournis gratuitement aux cliniciens qui sont en règle avec leur collège ou association professionnelle et qui fournissent des soins aux patients.
Qu'est-ce que Zoom pour la télésanté?
Zoom pour la télésanté est une plateforme de vidéoconférence sécurisée, sur le Web, permettant d'offrir des soins virtuels. Zoom est le chef de file dans le domaine des communications vidéo modernes pour les entreprises. La plateforme infonuagique facile à utiliser et fiable permet la tenue de conférences vidéo et audio et la collaboration sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et les téléphones. Le ministère de la Santé a obtenu Zoom pour les soins de la santé qui offre des mesures de sécurité supplémentaires, permettant de protéger le caractère confidentiel des renseignements personnels sur la santé qui sont partagés sur Internet.
Foire aux questions
Modalités du service
Ai-je besoin de Zoom pour la télésanté?
Zoom pour la télésanté peut être une solution pratique pour vous si vous :
- avez besoin d'une capacité vidéo pour offrir des soins aux patients;
- êtes en auto-isolement ou disponible pour pratiquer à distance;
- pouvez fournir aux patients qui utilisent actuellement des téléphones intelligents et des ordinateurs pour d'autres services en ligne, comme les transactions bancaires, le magasinage et l'Internet, les instructions dont ils ont besoin pour se connecter et recevoir des soins au moyen de Zoom pour les soins de la santé;
- avez des préoccupations concernant la sécurité des services de vidéoconférence gratuits offerts sur Internet.
Quelles sont les exigences?
- Un compte courriel
- Si un membre du personnel administratif s'occupe de fixer vos rendez-vous avec les patients, cette personne devra aussi avoir un compte Zoom pour la télésanté.
- Un logiciel de courriel avec fonction de calendrier
- Un logiciel avec fonction de calendrier peut être utilisé (p. ex. Outlook, Gmail, etc.)
- Pour les fournisseurs de soins de santé et les patients : accès à un ordinateur, à une tablette ou à un téléphone intelligent avec technologie audio/vidéo et service Internet à haute vitesse ou service cellulaire (connexion 4G LTE).
- Remarque : Chaque utilisateur est responsable de tous les frais liés à l'utilisation de ses données Internet. Si vous utilisez des données sur un appareil mobile (au lieu d'une connexion Wi-Fi sans fil), sachez que les vidéos peuvent nécessiter des quantités importantes de données.