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Virtual Care

To help support patient care and health care providers in the current COVID-19 pandemic, Zoom for Healthcare has been approved as a virtual care platform for use on an interim basis.  Zoom for Healthcare enables clinicians to deliver health services, expertise and information in real time over distance, improving access and eliminating barriers to patient care across New Brunswick.  

 

What is Zoom for Healthcare?

Zoom for Healthcare is a secure, web-based virtual care video conferencing platform.  Zoom is the leader in modern enterprise video communications, with an easy, reliable cloud platform for video and audio conferencing and collaboration across mobile devices, desktops and telephones. The Department of Health has obtained Zoom for Healthcare which provides additional security measures to protect the privacy of personal health information being shared over internet channels.

Frequently Asked Questions

 

Do I Need Zoom for Healthcare?

Zoom for Healthcare may be right for you if you:

    • need the enhancement of video to deliver patient care;
    • are in self-isolation and / or available to practice remotely;
    • can provide patients currently using smart phones and computers for other online services like banking, shopping and Internet with the instructions they need to connect for care using Zoom for Healthcare; and
    • are concerned about the security of free video conferencing services offered over the internet.

 

What are the requirements?

    • An email account
        • If an administrative assistant will be scheduling appointments on your behalf, they will also require a Zoom for Healthcare account.
    • Email scheduling software
        • Scheduling software can be used (i.e. Outlook, Gmail, etc).
    • For both health care providers and patients: access to a computer, tablet or smartphone with audio / video technology and high-speed internet or cell service (4G LTE connection). 
        • Note: Each user is responsible for any charges related to their internet data usage. If you are using data on a mobile device (instead of a wireless "Wi-Fi" connection) be aware that video streams can require significant data.
Aperçu

Soins virtuels

Pour aider à soutenir les soins aux patients et les fournisseurs de soins de santé pendant la pandémie actuelle de la COVID-19, la plateforme Zoom pour la télésanté a été approuvée comme solution de soins virtuels à titre provisoire. Zoom pour la télésanté permet aux cliniciens de fournir des services de santé, de l'expertise et de l'information en temps réel et à distance, améliorant ainsi l'accès et éliminant les obstacles aux soins prodigués aux patients dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick. Les employés du Réseau de santé Horizon, du Réseau de santé Vitalité ou du Programme extra-mural pourraient avoir été avisés par leur employeur.

 

Qu'est-ce que Zoom pour la télésanté?

Zoom pour la télésanté est une plateforme de vidéoconférence sécurisée, sur le Web, permettant d'offrir des soins virtuels. Zoom est le chef de file dans le domaine des communications vidéo modernes pour les entreprises. La plateforme infonuagique facile à utiliser et fiable permet la tenue de conférences vidéo et audio et la collaboration sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et les téléphones. Le ministère de la Santé a obtenu Zoom pour les soins de la santé qui offre des mesures de sécurité supplémentaires, permettant de protéger le caractère confidentiel des renseignements personnels sur la santé qui sont partagés sur Internet.

Foire aux questions

 

Ai-je besoin de Zoom pour la télésanté?

Zoom pour la télésanté peut être une solution pratique pour vous si vous :

    • avez besoin d'une capacité vidéo pour offrir des soins aux patients;
    • êtes en auto-isolement ou disponible pour pratiquer à distance;
    • pouvez fournir aux patients qui utilisent actuellement des téléphones intelligents et des ordinateurs pour d'autres services en ligne, comme les transactions bancaires, le magasinage et l'Internet, les instructions dont ils ont besoin pour se connecter et recevoir des soins au moyen de Zoom pour les soins de la santé;
    • avez des préoccupations concernant la sécurité des services de vidéoconférence gratuits offerts sur Internet.

 

Quelles sont les exigences?

    • Un compte courriel
        • Si un membre du personnel administratif s'occupe de fixer vos rendez-vous avec les patients, cette personne devra aussi avoir un compte Zoom pour la télésanté.
    • Un logiciel de courriel avec fonction de calendrier
        • Un logiciel avec fonction de calendrier peut être utilisé (p. ex. Outlook, Gmail, etc.)
    • Pour les fournisseurs de soins de santé et les patients : accès à un ordinateur, à une tablette ou à un téléphone intelligent avec technologie audio/vidéo et service Internet à haute vitesse ou service cellulaire (connexion 4G LTE).
        • Remarque : Chaque utilisateur est responsable de tous les frais liés à l'utilisation de ses données Internet. Si vous utilisez des données sur un appareil mobile (au lieu d'une connexion Wi-Fi sans fil), sachez que les vidéos peuvent nécessiter des quantités importantes de données.