What is Connected Health


Connected Health is conceptual model for healthcare which encompasses terms such as wireless, digital, electronic, mobile, and tele-health. 

In the Connected Health model:

    • devices, services and interventions are designed around the patient's needs
    • health related data is shared, in such a way that the patient can receive care in the most proactive and efficient manner possible
    • all stakeholders in the process are 'connected'
    • accurate and pertinent information regarding patient status is shared and presented in a timely manner through smarter use of data, devices, communication platforms and people.

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Connected Health has been identified as a critical offering with the potential to better enable access to care when the clinician and client are not in the same location. The notion of connected health also builds on the interaction between clients and/or members of their circle of care, occurring remotely, using any forms of communication or information exchange with the aim of maximizing the quality and effectiveness of client care.

Some examples of Connected Health digital health solutions are:

    • virtual care - such as videoconferencing, teleconferencing, and secure text-based communication
    • digital health collaboration tools – such as eConsult
    • longitudinal patient records – such as the NB Electronic Health Record (EHR) and eHealthNB vision

A key component to the Connected Health Strategy is Virtual Care.


Connected Health Webinar Series

​ MyHealthNB COVID Results Application 2021-01-25.pdf

8 Digital Health Myths About Patient Access to Digital Health Results 




Aperçu

Qu'est-ce que la santé connectée?


La Santé Connectée est un modèle conceptuel pour les soins de santé y comprend des termes tels que sans fil, numérique, électronique, mobile et Télésanté.

Dans le modèle de la Santé Connectée :

    • les dispositifs, les services ou les interventions sont conçus en fonction des besoins du patient
    • les données relatives à la santé sont partagées afin que le patient puisse recevoir des soins de la manière la plus proactive et la plus efficace possible
    • tous les intervenants du processus sont « connectés »
    • les renseignements exacts et pertinents sur l'état des patients sont partagé et présenté en temps opportun grâce à une utilisation plus intelligente des données, des appareils, des plateformes de communication et des personnes

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La Santé Connectée a été identifié comme une offre essentielle qui pourrait améliorer l'accès aux soins lorsque le clinicien et le client ne se trouvent pas au même endroit. Le modèle de la santé connectée repose également sur l'interaction entre les clients et/ou les membres de leur cercle de soins, qui se produit à distance, en utilisant toute forme de communication ou d'échange d'information dans le but de maximiser la qualité et l'efficacité des soins aux clients.

Quelques exemples de parcours de la santé connectée :

    • les soins virtuels, comme la vidéoconférence, la téléconférence et la communication via texte sécurisée
    • les outils de collaboration en santé numérique, comme eConsult
    • les dossiers longitudinaux des patients, comme le Dossier de santé électronique du NB (DSÉ) et la vision de cyberSantéNB

Les soins virtuels constituent un élément clé de la Stratégie de santé connectée.

 

Série de webinaires de la santé connectée

 MaSantéNB application résultats COVID 2021-01-25.pdf

8 Mythes sur la santé numérique des cliniciens